Duke et Thelonious

"Duke et Thelonious"


Un fabuleux voyage au cœur de l'histoire de la musique Jazz, 
avec la créativité jubilatoire qui les caractérise.
" Place est offerte à l’improvisation au sein d’une écriture précise sans en avoir l’air : ça coule, ça roule, ça swingue et ça se vit musique "
Julien EIL : Flûte traversière, saxophone baryton, clarinette basse 
Aymeric AVICE : Trompette 
Thibault CELLIER : Contrebasse
Gueorgui KORNAZOV : Trombone- 
Hugues MAYOT : Saxophone, clarinette 
Raphaël QUENEHEN ou Matthieu METZGER: Saxophone baryton, alto, sopranino -
 Christophe GIRARD, accordéon
Denis CHAROLLES : Batterie, arrosoir, graviers, percutterie, clairon et embouchures à bouches -

Duke et Thélonious


L'Album

Duke Ellington et Thelonious Monk, 
A (re)découvrir, sous les doigts délurés de la joyeuse bande des Musiques à Ouir ! Pétillant, vif, ludique, arrangé avec un tantinet d'insolence, un peu, beaucoup, voire passionnément, et improvisé à la folie, forcément ! Bref, libre comme l'étaient Duke et Thelonious avec la musique.
Alors, ouvrez vos écoutilles pour vous préparer à entendre sur un nouveau CD comme ça swingue furieusement quand ça se cause et que ça se mélange entre anches et cuivres de tous bords, au milieu des percussions, clarinette et accordéon aussi, parce qu'ils sont pas bégueules, les zinzins des Musiques à Ouïr. Y a de la place pour tout le monde dans le bateau !
Créole Rhapsodhie, THe Mooche, Daybreack express...de Duke Ellington mais aussi Evidence, Little Rootie Tootie, Hornin' In, des compositions emblématiques de Thelonious Monk seront à vous, pour longtemps dans vos oreilles. Vous ne les entendez pas déjà ?
Acheter
Share by: